VOCABULAIRE: UNITÉ 1

LES LOISIRS
Faire du sport: Hacer deporte
Regarder la télé: Ver la tele
Écouter des CD: Escuchar un CD
Naviguer sur internet: Navegar por internet
Se promener: Pasearse
Discuter: Dicutir, hablar, charlar...
Lire des Bd, des livres: Leer unos comics, unos libros
Aller au ciné: Ir al cine
Danser: Bailar
Jouer à des jeux vidéo: Jugar a videojuegos
Jouer de la musique: Tocar música
Faire du vélo: Montar en bici
Être constipé: Estar estreñido
Se disputer: Pelearse


DONNER SON AVIS – EXPRIMER DES ÉMOTIONS
Qu´est-ce que tu penses de la/du/des...?: ¿Qué piensas de...?

Je m´en mosque: Paso
Ça ne m´interese pas: No me interesa
Je trouve que ce n´est pas important: Pienso que no es importante

J´adore ça!: Me encanta
J´aime bien: Me gusta
Ça m´interese (beaucoup): Me interesa (mucho)
Je trouve ça/c´est (trés) important/indispensable/génial: Pienso que es (muy) importante/indispensable/genial

Je n´aime pas du tout: No me gusta absolutamente nada
Je deteste ça: Odio eso
Je n´aime pas ça: No me gusta
Ça m´énerve!: Me pone nervioso
Ça m´ennuie!: Me aburre
Ça me preocupe (un peu/beaucoup): Me preocupa (un poco/mucho)
Ça me rend triste: Me entristece
Je trouve ça/c´est (trés) triste: Pienso que es (muy) triste
Je trouve ça/c´est nul! Pienso que es malo



Comentarios

Entradas populares